Marche Nordique

c’est nouveau, c’est pro !

JPEGPartie de Finlande, la marche nordique a traversé les frontières pour venir s’installer depuis quelques années en France. Devenue populaire, elle se pratique partout : forêt, parc, milieu urbain, campagne : alors pourquoi pas en montagne !

Vous savez marcher : on rajoute deux bâtons spéciaux en fibres de verre et de carbone munis d’un gantelet et cela change tout.

La matière des bâtons absorbent les secousses. Le gantelet déleste les poignets et permet de ramener les bâtons directement au creux de la paume des mains.

JPEGmarche nordique montée

Avec les bâtons, les genoux et le dos se trouvent soulagés. Les mouvements de la marche nordique font travailler 80% des muscles du corps et ainsi deux fois plus de calories sont dépensées.

La bonne utilisation des bâtons permet, par une meilleure ouverture de la cage thoracique, un renfort des fonctions respiratoires et cardiaques. Cette meilleure oxygénation irrigue davantage le cerveau, cela augmente vos capacités cérébrales.

Alors, il n’y a pas un instant à perdre, venez participer à une de nos séances. 

Séance = Echauffement + Marche dynamique + Etirement

PNGAttention, il ne s’agit pas d’une simple marche avec bâtons, mais bien d’une vraie technique à découvrir et à s’initier en quelques séances sur des parcours : plat de découverte, technique avec obstacles, d’endurance, ludique : il y a en pour tout le monde et pour tout public !

Pendant deux heures, vous pratiquerez une activé de loisir et sportive entre gymnastique et jogging en pleine nature qui vous redonnera le goût de l’effort, avec douceur et améliorera votre forme physique et vos formes. 

La marche nordique se pratique en toute saison, c’est dynamique, tonifiant et bon pour le moral !

Documents joints